Foire aux questions
Nous concernant :
Quels sont vos horaires ?
Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h. Le Samedi nous ouvrons au public de 10h à 15h. Pour être accueilli après 15h le samedi, il faut prendre rendez-vous par SMS ou appel téléphonique.
Avez-vous un autre site web ?
Nous travaillons sur une boutique en ligne actuellement. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/MinEco77590
Faites-vous des formations ?
Nous en avons déjà fait par le passé. Malheureusement les conditions sanitaires ne pouvant être respecté convenablement nous avons dû arrêter. Les conditions sanitaires s’améliorant, nous songeons sérieusement à recommencer à vous proposer des formations à notre boutique d’ici quelques temps.
Concernant les minéraux et leurs utilisations :
Comment purifier les pierres ?
La méthode la plus simple est de les passer quelques secondes sous l’eau. Attention, certaines pierres supporte très mal le contact avec l’eau ! Si tel est le cas nous vous prévenons avant votre achat.
Comment recharger les pierres ?
Nous conseillons en général de recharger les pierres grâce à des géodes de cristal de roche ou d’améthyste. Il est possible également de les recharger à la lumière de la lune ou du soleil levant. Il vaut mieux éviter le soleil fort, cela risque d’amenuiser la couleur de la pierre.
Quel budget faut-il prévoir ?
Le prix de la plupart des pierres est en fonction de leur poids. Plus une pierre sera grande plus elle sera chère. Les prix varient aussi en fonction de la rareté des pierres ; plus une pierre sera rare ou compliquée à obtenir plus le prix sera élevé. La qualité et la couleur influent aussi sur le prix.
Rassurez-vous, nous vous proposons des pierres de toutes les tailles et toutes les qualités afin que, quelque soit votre budget vous puissiez trouver une pierre qui vous convienne.
Comment ranger mes pierres ?
De préférence dans des petites pochettes en tissus ou des petits casiers en bois en évitant de mélanger toutes les espèces minérales. Certaines étant plus dure que d’autres elles risquent de s’abimer entres elles.